Accueil > Menu > Jeux Vidéos > Dream League Soccer
DREAM LEAGUE SOCCER
La nouvelle ligue surprend le football mondial. Le jeu commence sur des images styles chaîne info, et de nombreuses informations vous parviennent dans votre tête. En clair, il y a eu une grande réforme du football mondial, et des toutes nouvelles ligues comprenant différents clubs de différents pays ont été créées. Très bizarre donc, surtout que vous devenez le propriétaire du club Dream FC.
Capitaine Votre première tache : trouver un capitaine : un joueur d'une capacité entre 77 et 83, et qui se verra confier le fameux brassard. Premier conseil : choisissez le bien : d'abord par affinité, puis par note. Je vous conseille de choisir un joueur avec une bonne endurence, de préférence au poste d'attaquant, ou sinon un gardien. Parmi tous les clubs que j'ai fondés avec ce jeu, voici quelques capitaines que j'ai choisi : Samir Handanovic- G (Inter Milan), Gianluigi Donnarumma- G (AC Milan), Fernando Muslera-G (Galatasaray), Florian Thauvin- M (Olympique de Marseille), Morgan Schneiderlin- M (Everton), Francesco Totti- A (AS Roma, à la retraite), Keita Baldé- A (Inter Milan), Graziano Pellé- A (Shandong Luneng), Roberto Firmino- A (Liverpool). Info : le capitaine peut être changé à tout moment.
Mon équipe
Pièces Plus tard, vous allez recevoir 1000 pièces. Je vous conseille de ne pas les utiliser tout de suite, mais seulement à la fin de la saison, et ce, uniquement pour améliorer votre stade. Vous pouvez gagner des pièces en jouant des matchs. Les pièces permettent d'améliorer son stade, d'acheter des joueurs et des recruteurs, ainsi que de booster l'énergie de vos joueurs.
Diamants Les diamants permettent d'améliorer les différentes infrastructures du club, d'acheter des agents, des entraîneurs ou des boosters, ainsi que de faire guérir les joueurs blessés. Je vous conseille d'utiliser principlament les diamants pour améliorer toutes vos structures, sauf l'infirmerie, qui n'est pas très importante car les joueurs se blessent rarement.
Stade Le stade est un monument à part entière qui donne l'identité de votre club. Mais le problème est qu'il faut payer pour l'améliorer, et ainsi passer en division supérieure. Je vous conseille donc de l'améliorer sans les toits, qui coûtent plus chers. Voci le nombre de places minimales qu'il faut pour passer dans les divisions supérieures :
Info : La capacité maximale du stade est de 92 632 places (soit 2 632 places de plus que le stade Wembley) Mon stade :
Infrastructures Les infrastructures ont diverses utilitées dans le jeu. On peut les améliorer jusqu'au niveau 5 avec des diamants. Le bâtiment commercial permet d'avoir plus de pièces à la fin des matchs, et rend votre stade plus beau. Le centre d'entraînement permet d'augmenter la durée des boosters, d'avoir des entraîneurs à un coût moins cher, et de débloquer de nouvelles compositions. Le centre médical permet de faire des économies sur les soins, et de diminuer le risque de blessures. L'hébergement permet d'accueillir plus de joueurs au sein de l'équipe. (Jusqu'à 40) Voici les coûts des améliorations :
Mes infrastructures :
Divisions Il existe 8 divisions sur Dream League Soccer :
Si vous finissez dans les deux premiers de votre division, vous passez directement en division supérieure. Si vous finissez entre la 3e place et la 6e place vous participez à des barrages : vous devez alors gagner la demi-finale et la finale pour passer en division supérieure. Si vous finissez entre la 7e place et la 13e place, vous restez dans votre division. Si vous finissez entre la 14e place et la 16e place, vous êtes relégué en division inférieure.
Si vous finissez premier de la Division Légendaire, vous participez à la coupe internationale, une coupe qui débute en poule de 4 où vous devez finir dans les 2 premiers pour passer en Huitièmes de finale (Tour 2), viennent ensuite si vous gagnez, les Quarts de finale (Round of 16), puis la demi-finale et la finale. Il y a donc 31 équipes en plus de la votre, qui sont des équipes internationales comme la France, l'Italie, le Brésil... Si vous gagnez cette compétition, vous atteignez la coupe All-Star, une coupe qui débute en Quarts de finale. Elle se compose de 7 équipes en plus de la vôtre :
Si vous gagnez cette compétition, vous atteignez le défi First Touch, un match contre l'équipe modélisée des concepteurs du jeu. Si vous gagnez ce match, vous atteignez le défi Ultime, un match contre votre propre équipe ! Après cela, vous reprenez votre saison en Division Elite.
Coupes Vous particpez chaque saisons à deux coupes dans DLS : la Global Challenge Cup, et une coupe que vous jouez selon votre niveau La Global Challenge Cup : toutes les divisions participent à cette compétition. La Coupe Bronze : Seuls les clubs des Divisions Académiques et Amateurs y participent. La Coupe Argent : Seuls les clubs des Divisions 3 et 4 y participent. La Coupe Or : Seuls les clubs des 1 et 2 y participent. La Coupe Diamant : Seuls les clubs des Divisions Elite et Légendaire y participent.
Mon palmarès :
|